M.I.N.D H.O.P

Qui sommes-nous ?

Mon parcours de formations et professionnel

Diplômée de l’université de Genève, je possède également une spécialisation de trois ans en thérapie cognitive et comportementale à Lyon, ainsi qu’une formation en thérapie d’acceptation et d’engagement (A.C.T.). Mon approche thérapeutique intègre l’A.C.T., la psychologie positive, l’approche basée sur les processus et l’exposition en réalité virtuelle.

Je me forme régulièrement pour actualiser mes connaissances, et cette année je prévois de me former en Premier Secours en Santé Mentale avec Pro mente Sana pour devenir formatrice en entreprise dans ce domaine.

Cabinet de Genève
Cabinet de Lausanne

J’ai eu l’occasion de travailler dans les addictions aux Hôpitaux Universitaires de Genève, dans une clinique privée orientée TCC en France, et j’ai collaboré avec le ministère de la Justice en France pour la prise en charge thérapeutique des personnes condamnées pour radicalisations. Depuis 2011, je gère un cabinet à Thonon-les-Bains en thérapie cognitive et comportementale, où je traite diverses problématiques. J’effectue des bilans psychologiques dans le cadre d'instructions judiciaires, interviens en entreprise pour réduire les risques psychosociaux et effectue des audits sur l'état mental des salariés pour la prévention du burn-out.

En outre, je suis formatrice dans les écoles de formations d'infirmiers, j’interviens dans l'analyse de la pratique pour certaines associations ou institutions et je suis membre de plusieurs associations professionnelles, dont l'ASPCo, la FSP, l'AVP, l'AFTCC, Pro mente Sana, L’association française de psychologie Positive, l’association francophone du trauma et de la dissociation, Sida Genève et Médecins du Monde.

Une petite biographie explicative pour découvrir votre future collaboratrice de travail

Mes passions, mes loisirs et mes rêves…
influenceurs de mon style thérapeutique

Dès l'âge de 2 ans et demi...

J'étais sur des skis, découvrant ainsi le sport. À 4 ans, j'ai rejoint une équipe de gymnastique, et à 6 ans, j'ai participé à ma première compétition. Pendant 10 ans, cette passion a façonné ma détermination, ma ténacité, mon optimisme, mon esprit d'équipe, ma perspicacité, mon audace, mon endurance et mon goût pour les défis.

À 11 ans...

L'école m'a fait découvrir les voyages et les cultures, une passion qui a grandi au point que, aujourd'hui, j'ai presque fait le tour du monde. J'ai réalisé mon rêve en déménageant en Espagne, où j'ai obtenu ma maturité gymnasiale. Cette passion pour les voyages et la découverte des peuples m'a rendue ouverte, bienveillante, curieuse, tolérante, adaptable, souriante, gentille, prudente, jeune d'esprit, à l'écoute, dotée d'autodérision, d'humour et de pragmatisme.

À 15 ans...

mes lectures d'Alfred Hitchcock, mon goût pour les thrillers psychologiques et mes premières lectures de Freud et de certains philosophes m'ont progressivement orientée vers la psychologie et la psychiatrie. Cette troisième passion a déterminé mon choix de devenir psychologue. À 16 ans, j'ai décidé de poursuivre ce rêve, même si psychiatre me semblait trop long et difficile pour mes yeux d'adolescente.

Aujourd'hui...

Mes loisirs sont mes passions et mes ressources : mon métier, le sport et les voyages vers les peuples. La méditation est également une ressource précieuse pour moi. J'aime rire, sourire et les jeux de plateaux. J'ai bien un troisième rêve, mais peut-être vous le révélerai-je un jour "entre deux portes".

Mon accompagnement

Dynamique et orientée vers les solutions, mon style thérapeutique met l’accent sur la collaboration avec le patient en le rendant acteur et dans un processus interactif de réflexions.

Les séances de TCC sont structurées de façon rigoureuse :

Nos partenariats

M.I.N.D H.O.P est fier d’être un lieu de formation en psychologie cognitive et comportementale. En partenariat avec l’université de Lausanne, nous ouvrons nos portes aux étudiant.e.s en dernière année, leur offrant un terrain fertile pour cultiver leurs compétences.

Guidé.e.s par notre équipe expérimentée, ces futur.e.s psychologues plongent dans la pratique, menant des entretiens sous supervision avant de prendre les rênes en toute autonomie pour certain.e.s patient.e.s. Bien sûr, le confort et le consentement de nos patient.e.s restent notre priorité absolue ; ils/elles ont le droit de refuser la présence de l’étudiant.e sans aucune inquiétude.

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